BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales

Le titulaire du BTS MUC maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet.

Durée personnalisée en fonction du niveau du stagiaire et des modalités de formation

Cours collectifs et individualisés et période de formation en milieu professionnel.

Epreuves écrites et orales, Brevet de technicien supérieur délivré par le Ministère de l'éducation nationale (niveau III)

Alternance d'apports techniques et d'exercices ou études de cas

Pour Qui?

  • tout public

Objectifs

  • Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie d'une structure plus importante (boutique, supermarché, agence comemrciale, site internet, marchand...)

Programme

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Economie et Droit
  • Management
  • Les bases de la mercatique
  • Le marché des produits etdes services
  • Le contexte de la relation commerciale
  • La relation commerciale et le marché
  • La mercatique opérationnelle de l'unité commerciale
  • Le contexte organisationnelle de la relation commerciale
  • Les réseaux d'unités commerciales
  • La stratégique mercatique des réseaux
  • Management des unités commerciales
  • Communication
  • Informatique commerciale

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les autres formations « Commerce - Communication »