Bac pro Accueil-Relation Clients-Usagers
Bac pro Accueil-Relation Clients-Usagers
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports

Dans le cadre de la formation continue (1 an)ou en contrat de professionnalisation (2 ans).
Cours collectifs et individualisés et période de formation en milieu professionnel avec intervenants spécialisés dans le domaine de l'accueil et du secrétariat
Epreuves écrites et orales, Baccalaureat professionnel délivré par le Ministère de l'éducation nationale (niveau IV)
Pour Qui?
- tout public
Objectifs
- Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires à un emploi d'un agent d'accueil dans une structure associative, administrative, commerciale ou autres
Programme
- Francais
- Histoire-géographie
- Education civique
- Anglais
- Espagnol
- Pratique et technique relationnelle
- Démarche commerciale
- Organisation
- Organisation
- Prévention santé Environnement
- Mathématiques
- Economie-Droit